//Un emploi en sol québécois

Un emploi en sol québécois

2019-05-27T19:56:05+00:00 27 mai 2019|Catégories: nouvelles|Aucun commentaire

Article publié par CIHO FM / 24 mai 2019

QUÉBEC ACCORDE 9000$ À LA JOURNÉE « UN EMPLOI EN SOL QUÉBÉCOIS »

Par Émilie Desgagnés

La journée « Un emploi en sol québécois », qui se tiendra dans Charlevoix pour la première fois le vendredi 7 juin, se voit accorder une aide financière de 9 000$ par le gouvernement du Québec.

8 000$ proviennent du Secrétariat à la Capitale-Nationale et 1 000$ sont accordés via le budget discrétionnaire de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Émilie Foster a expliqué au FM Charlevoix qu’elle croyait sincèrement en cette initiative visant à recruter des travailleurs étrangers.

Une partie des fonds servira à payer le nolisement d’un avion qui transportera les candidats provenant de Montréal. L’autre partie servira à « bonifier » l’événement, indique la directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix, partenaire de la journée.

Johanne Côté est très heureuse de cette annonce. Elle indique que l’aide financière pourrait permettre de faire rayonner la journée encore plus à l’extérieur de la région et de « bonifier l’expérience charlevoisienne » réservée à nos visiteurs de choix.

Rappelons que durant cette journée, initiée par la Fédération des chambres de commerce du Québec et encadrée notamment par Vise Charlevoix dans notre région, de 30 à 40 résidents de Montréal, des travailleurs présélectionnés, sont attendus pour une journée de « speed dating » professionnel avec des employeurs d’ici.

Plus de 125 offres d’emploi provenant d’une trentaine d’employeurs ont été déposées à ce jour.

Source :
CIHO FM – QUÉBEC ACCORDE 9000$ À LA JOURNÉE « UN EMPLOI EN SOL QUÉBÉCOIS »

Laisser un commentaire


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com