//Un emploi en sol québécois

Un emploi en sol québécois

2019-04-11T13:32:10+00:00 11 avril 2019|Catégories: nouvelles|Aucun commentaire

Article publié par CIHO FM / LUNDI 8 avril 2019

OFFENSIVE POUR ATTIRER DES IMMIGRANTS DANS CHARLEVOIX

Par Émilie Desgagnés

Vise Charlevoix et ses partenaires tiendront la journée « Un emploi en sol québécois » dans Charlevoix, le vendredi 7 juin prochain.

Initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec implantée dans 8 régions au Québec, le programme est en quelque sorte une « grande séduction » visant à attirer des résidents et travailleurs immigrants.

De 30 à 40 résidents de Montréal sont attendus pour une journée de « speed dating » professionnel avec des employeurs d’ici, explique Julie Tremblay, coordonnatrice de la stratégie Vise Charlevoix.

 

Les partenaires régionaux de la journée d’accueil ne lésinent pas sur les moyens pour séduire leurs visiteurs de choix; un avion a été nolisé pour les transporter entre Montréal et Charlevoix.

Julie Tremblay n’a pas souhaité chiffrer le taux de réussite espéré pour cette première édition de l’activité dans la région.

Les employeurs intéressés à rencontrer les immigrants lors de la journée « Un emploi en sol québécois » doivent s’inscrire au préalable sur le site internet du programme.

 

Sources:
CIHO FM – OFFENSIVE POUR ATTIRER DES IMMIGRANTS DANS CHARLEVOIX

Laisser un commentaire


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com