Un partenariat prometteur établi

Article publié par Le Charlevoisien / VENDREDI 1er juin 2018

Un partenariat prometteur établi

Par Jean-Sébastien Tremblay

Lundi dernier, André Raymond, directeur du Service de placement de l’Université Laval (SPLA) a rencontré des représentants des deux MRC de la région, de la SADC et la Chambre de commerce de Charlevoix afin d’établir un partenariat visant l’embauche des étudiants universitaires.
Observant le dynamisme de la stratégie Vise Charlevoix, M. Raymond a indiqué sa volonté de contribuer à son succès en invitant les entreprises à faire appel aux services du SPLA et à se référer au large bassin de candidats disponibles à moins de deux heures de Charlevoix. « Nous disposons d’un important bassin de stagiaires et de diplômés compétents, formés et préparés à intégrer le marché du travail. Nous connaissons le défi en matière de recrutement et d’attractivité lié au marché de l’emploi. C’est pour ces raisons que nous souhaitons créer des ponts avec les entreprises de Charlevoix », souligne-t-il.
Ce dernier a également déclaré qu’avant d’entreprendre leur stage, les étudiants bénéficient d’une formation bien arrimée aux exigences du marché du travail.Il croit qu’ils offrent une véritable valeur ajoutée pour une entreprise qui les accueille. Le profil des stagiaires disponibles est aussi varié que le nombre de programmes de formation offerts à l’Université Laval.
Les employeurs de Charlevoix sont invités à se joindre à la centaine d’entreprises qui participeront au Carrefour de l’emploi organisé par le SPLA, le 4 octobre prochain, à l’Université Laval (www.spla.ulaval.ca/carrefour). Cet événement qui attire annuellement plus de 3 000 étudiants et diplômés est une belle occasion pour Vise Charlevoix de démontrer son attractivité auprès d’un public ciblé et mobile.

 

Sources:
http://www.lecharlevoisien.com/partenariat-prometteur-etabli/

Laisser un commentaire