//PORTRAIT – Odile et Claude

PORTRAIT – Odile et Claude

2018-07-29T19:18:03+00:00 29 juillet 2018|Catégories: Portraits|Aucun commentaire

DES VISAGES ET DES HISTOIRES

« Nous sommes tellement bien ici que nous ne ressentons même plus le besoin de voyager. Il y tout ce dont nous avons besoin dans Charlevoix! »

Tous deux agroéconomistes de formation, Odile et Claude se sont rencontrés dans le cadre de leurs études universitaires, à Québec.

Une fois sur le marché du travail, Claude était installé à Rimouski alors qu’Odile travaillait sur le territoire de Québec/Charlevoix/Montmorency. La région de Charlevoix s’avérait alors, pour les deux jeunes amoureux, le parfait endroit où se rencontrer la fin de semaine. C’est à ce moment qu’ils sont tombés sous le charme de la région.

Odile et Claude

 

Il y a 30 ans, ils ont donc décidé d’acheter un terrain avec magnifique vue sur le fleuve, dans le village de Saint-Irénée. Ils savaient déjà qu’un jour, ils s’y installeraient. Pendant ces années, ils ont fréquemment sillonné la région pour finalement s’y établir à plein temps il y a maintenant 6 ans.

 

C’est dans la région de Charlevoix qu’Odile et Claude ont choisi de vivre leur retraite. Et elle n’est pas ennuyante cette retraite! Tous deux sont très actifs au quotidien et toujours impliqués dans une activité ou une autre ; Ultra Trail Harricana, Association bénévole de Charlevoix, La Virée Nordique, Cercle des fermières, Jardin de 4 vents, Domaine Forget, Municipalité de Saint-Irénée où Odile est successivement conseillère et mairesse.

 

Claude

« En s’installant ici on ne cherchait pas à trouver du travail mais on souhaitait s’impliquer dans notre communauté. C’est une bonne façon de rencontrer des gens et de développer des réseaux de contact. » 

À leur avis, Charlevoix est clairement la plus belle région pour y vivre une retraite active et agréable.  « Une fois installés ici, on a découvert beaucoup plus que ce qu’on connaissait avant. Il y a beaucoup d’activités à faire et d’organisations dans lesquelles s’impliquer. Nous avons été rapidement accueillis! »

Les avantages de la vie dans Charlevoix :

  • Vivre en campagne tout en ayant autant d’activités qu’en ville
  • L’accès au fleuve ET aux montagnes
  • Grande variété d’activités
  • Climat agréable

Odile

 

Coup de cœur Odile : La baignade, Domaine Forget

Coup de cœur Claude : La nature, le fleuve, les grands espaces

 

Faites comme eux, Vise Charlevoix !

#ViseCharlevoix

 

Laisser un commentaire


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com