//PORTRAIT – Laurence

PORTRAIT – Laurence

2018-08-13T16:05:37+00:00 12 août 2018|Catégories: Portraits|Aucun commentaire

DES VISAGES ET DES HISTOIRES

Laurence

Laurence est originaire de Bruxelles en Belgique. Son conjoint et elle se sont établis dans Charlevoix il y a près de 10 ans.

En Belgique, Laurence travaillait comme planificatrice financière mais caressait le rêve, d’un jour, devenir propriétaire d’un gîte. C’est au Québec, plus particulièrement à Baie-Saint-Paul qu’elle a choisi de s’installer avec sa famille.

À son arrivée, elle s’est rapidement trouvé un emploi qui lui permettrait de gagner sa vie en attendant de mettre sur pied son rêve.

« Nous avons d’abord été locataires de la maison avant d’en faire l’achat et la transformer en hébergement touristique. Les démarches ont pris environ 1 an et demi avant que je puisse dire que j’avais enfin MON gîte. »

 

Pour Laurence, connaître une personne dans sa ville d’accueil était un facteur important lorsqu’ils ont immigré. C’est une des raisons pour laquelle ils ont choisi Baie-Saint-Paul comme ville d’adoption. « On ne voulait pas habiter dans une grosse ville. Ici on connaissait quelqu’un. C’était important pour moi d’avoir une personne de référence pour faciliter la transition et l’intégration. »

 

À Baie-Saint-Paul, l’avantage c’est que je peux presque tout faire à pied, les courses, les musées etc.

D’ailleurs elle se fait une mission de visiter chaque année le Symposium International d’art contemporain de Baie-Saint-Paul avec son fils Matthias. « Je lui ai toujours dit qu’il avait le droit de tout critiquer mais jamais le droit de dire que c’est laid. Puis c’est devenu une sorte de rituel. »

Mon défi quand je reçois des familles au gîte c’est de convaincre les enfants de faire la visite des musées et des galeries d’art avec leurs parents et la plupart du temps ils reviennent enchantés. Pour moi c’est un bel accomplissement ! »

Les avantages de la vie dans Charlevoix :

  • Environnement favorable
  • Intégration facile dans la communauté
  • Accès à la nature ET la culture

Le chemin des soeurs

 

Coup de cœur: Le chemin des sœurs à Baie-Saint-Paul. Pour sa beauté et sa ressemblance à certains sous-bois européens.

Faites comme elle, Vise Charlevoix !

#ViseCharlevoix

Laisser un commentaire


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com