//PORTRAIT – Julia et Guy

PORTRAIT – Julia et Guy

2018-08-27T09:49:37+00:00 26 août 2018|Catégories: Portraits|Aucun commentaire

DES VISAGES ET DES HISTOIRES

Julia et Guy Rousset

Originaire de France, M. Rousset a étudié à l’École Hôtelière de Paris, études qu’il poursuivi de l’autre côté de l’océan, après son service militaire obligatoire.

C’est avec une maitrise en économie du tourisme, plusieurs années d’expérience à son actif et un bébé presque tout neuf (Julia) qu’il s’installa à Matane où un poste de Directeur général de l’Hôtel des Gouverneurs l’attendait.

Après quelques années passées à Matane, la famille traverse le fleuve pour s’installer dans Charlevoix. M. Rousset y sera Directeur général du prestigieux Manoir Richelieu de 1989 à 1995. « Pendant ces années, on vivait sur le terrain de l’hôtel dans un petit chalet qui est maintenant la résidence des employés. Ensuite on est déménagés dans une maison à Pointe-au-Pic. » explique Julia.

M. Rousset a ensuite enseigné en tourisme au Cégep de Limoilou, nommé directeur général du Groupe Dufour, siégé à titre de président de l’Association des plus belles baies du monde ainsi qu’à l’Association touristique régionale de Manicouagan puis maintenant, à la Société Hôtel Cap-aux-Pierres.

 

C’est avec sa fille Julia qu’il entreprend maintenant d’ouvrir un commerce de proximité à Saint-Irénée.

Julia

« J’ai grandi dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, faire de la pâtisserie c’était mon jeu préféré quand j’étais plus jeune ! C’est un peu un rêve qui se concrétise. » Julia 

Les avantages de la vie dans Charlevoix :

  • C’est la plus belle région du Québec
  • Le fleuve ET les montagnes

Coup de cœur de Julia :  Mon fermier de famille. L’excitation dans les yeux de mon fils quand Guillaume vient livrer le panier à la maison.

Coup de cœur de Guy : La plage de Saint-Irénée

Faites comme eux, Vise Charlevoix !

#ViseCharlevoix

Laisser un commentaire


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com