//PORTRAIT – Jonathan et Simon

PORTRAIT – Jonathan et Simon

2018-09-09T18:23:57+00:00 9 septembre 2018|Catégories: Portraits|Aucun commentaire

DES VISAGES ET DES HISTOIRES

Jonathan et Simon

Natifs de la région de Charlevoix, Jonathan et Simon ont tous deux quittés la région, suite à la séparation de leurs parents, pour vivre à Québec avec leur mère.

 

Simon a poursuivi son chemin vers Montréal, pour le travail, et y est resté 10 ans avant de commencer à ressentir le besoin de voyager, de vivre autrement. Suite à ce premier voyage d’un mois, il décide de repartir 1 an en Amérique du Sud.

 

À son retour, un grand besoin de liberté se fait sentir. Simon ne veut plus être esclave d’une entreprise et d’un mode de vie trop stricte et rigide.

 

Il décide alors de se rapprocher de sa famille. Les deux frères entreprennent les discussions avec leur père dans le but de lancer un projet sur la terre familiale aux Éboulements. Malheureusement, la maladie emporta ce dernier avant que le plan voie le jour.

 

Sur les traces de leur père, Jonathan et Simon se donnent comme objectif de concrétiser les ambitions paternelles et de les mener à terme.  Ils mettent sur pied Repère Boréal, espace nature où il est possible de louer de petites habitations. Projet qui se présente comme un véritable retour aux sources pour les deux frères. « On a vraiment redécouvert la région grâce à ce projet et c’est très stimulant! »

 

Enclenché depuis maintenant 2 ans et demi, les frères poursuivent leur lancée et continuent de développer.

 

Présentement, ils vivent ensemble sur le site de Repère Boréal et réussissent à se donner environ 6 semaines de vacances par année (depuis l’année dernière). « On travaille vraiment fort et intensément mais on essaie de travailler 5 jours par semaine, pas vraiment plus. »

 

Pour eux, la qualité de vie est une priorité. Autant pour eux en tant qu’entrepreneurs que pour leurs employés. C’est pourquoi ils s’efforcent d’offrir les meilleures conditions aux personnes qui permettent l’évolution de leur entreprise. « On traite nos employés comme on aimerait être traités, c’est important d’en prendre soin et de leur offrir une belle qualité de vie. »

 

Dans cette nouvelle vie qu’ils ont mis sur pieds, Jonathan et Simon travaille fort mais réussisse à profiter pleinement de la vie et repousse chaque jour la routine et les pièges du 9 à 5.

 

Les avantages de la vie dans Charlevoix :

  • La qualité de vie
  • La vue
  • La proximité avec la ville (Ville de Québec)
  • La quantité d’activités possibles : vie sociale active, plein air, activités culturelles

 

Coup de cœur :

Jonathan : Le Festif de Baie-Saint-Paul

Simon : La culture riche des gens de Charlevoix

Faites comme eux—» Vise Charlevoix !

#ViseCharlevoix

Laisser un commentaire


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com