Catherine et Yann sont tous deux natifs de l’Isle-aux-Coudres. Isle qu’ils ont dû quitter, à l’âge adulte afin de poursuivre leurs études. Établie à Montréal, Catherine est revenue s’installer à l’Isle-aux-Coudres dans le but de s’entraîner à temps plein et faire évoluer sa carrière en kitesurf.
« L’Isle-aux-Coudres est un site de prédilection pour l’entrainement en kitesurf, ça s’est présenté comme une chance en or de revenir m’installer dans Charlevoix. »
De son côté, Yann vivait à Québec depuis quelques années lorsqu’il a décidé de faire un retour aux études avec l’objectif de retourner vivre dans Charlevoix. Il a donc complété une technique ambulancière qui lui permettrait de revenir travailler dans sa région. « Je cherchais la meilleure façon de faire pour revenir vivre dans Charlevoix tout en m’assurant un avenir stable et prometteur. »
C’est à leur retour sur l’Isle-aux-Coudres que leurs chemins se sont croisés. Grâce à leur passion commune pour le fleuve, ils ont démarré ensemble, une entreprise leur permettant de faire vivre l’expérience fleuve ! Parallèlement à leur implication dans leur entreprise, Catherine poursuit son entraînement de kitesurf (bien qu’elle soit présentement en pause en raison de sa grossesse) et Yann travaille à temps plein comme ambulancier à la CTAQ.
« Je ne me verrais pas vivre ailleurs, ici on a créé notre job et on s’assure de faire vivre l’endroit dans le but de pouvoir rester ici mais aussi d’attirer d’autres personnes à venir s’installer dans la région. »