« C’est un milieu idéal pour évoluer, fonder une famille et élever des enfants. »

LAURIE

Laurie a passé la majeure partie de sa vie dans Charlevoix. Pendant ses études, de 16 à 20 ans, elle travaillait comme hôtesse de restaurant au prestigieux Fairmont Le Manoir Richelieu. 

C’est au Centre d’étude collégiales dans Charlevoix (CECC) qu’elle a complété un D.E.C en Sciences humaines avant de se déplacer vers Québec, à l’Université Laval pour poursuivre ses études en enseignements. Toutefois, c’est après sa première session qu’elle constate que ce domaine ne lui convient pas. Elle revient donc dans la région pour entamer des études en Éducation spécialisée.

C’est en 2016, diplôme en main, qu’elle débute graduellement à travailler avec un contrat de remplacement, puis à temps plein, à l’école primaire de Notre-Dame-des-Monts, Saint-Irénée pour maintenant, se réaliser en tant qu’éducatrice spécialisée, à l’école de Saint-Hilarion.

Charlevoix lui offre une qualité de vie et une stabilité d’emploi qui comble son besoin de jeune professionnelle et compte bien y rester pour éventuellement fonder sa famille.

À l’extérieur de ses heures de travail, Laurie apprécie le contact privilégié avec le fleuve. C’est avec ses 2 chiens Husky qu’elle profite de la nature sur la plage de Cap-à-l’Aigle. Le soir avec ses amis, c’est à l’Auberge de jeunesse de La Malbaie qu’elle s’arrête parfois pour prendre un verre. « Ce ne sont pas les activités qui manquent. J’ai plusieurs amis qui ont grandi dans Charlevoix et qui y vivent encore ! »

LES AVANTAGES DE LA VIE DANS CHARLEVOIX

Coup de cœur

Contempler la nature, faire le plein d’énergie grâce au fleuve et au vent !​

ÇA POURRAIT ÊTRE

PORTRAITS

DÉCOUVRE DES PARCOURS INSPIRANTS!