CHARLEVOIX, « LA VIE À SON SOMMET »

Article publié par CIHO / MARDI 8 MAI 2018 EMILIE DESGAGNÉS

La signature de la nouvelle image de marque pour Vise Charlevoix est « LA VIE à son sommet ».

Par Émilie Desgagnés

Le positionnement de l’initiative visant l’attraction et la rétention de nouveaux arrivants dans la région est que « Charlevoix, c’est le meilleur des deux mondes. C’est la campagne près d’une grande ville, les grands espaces et l’effervescence naturelle. C’est la façon dont on présente la région en une ligne » a illustré la porte-parole de l’agence de marque Kabane qui a élaboré la campagne.

Deux clientèles sont ciblées par la campagne de promotion frôlant les 100 000$. Les jeunes diplômés de 18 à 39 ans et les retraités actifs de 55 ans et plus. Elle se déploiera via le site web de Vise Charlevoix, les médias sociaux, des dépliants et de la représentation lors d’événements et de foires de l’emploi, notamment. Le directeur de la SADC, Pascal Harvey.

Le visuel suggère des images de paysages et met l’accent sur l’équilibre travail-famille. On y voit aussi des visages connus, comme celui de la kitesurfeuse Katherine Dufour. Les thèmes avancés sont « Se réaliser, Vivre et S’amuser ».

Le site web www.visecharlevoix.com a été dévoilé.

La stratégie Vise Charlevoix a également comme objectif d’appuyer les municipalités dans l’élaboration de plans pour l’attraction et la rétention de nouveaux arrivants. « La promotion de Charlevoix, c’est l’affaire de tous » a déclaré Pascal Harvey.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a annoncé ce matin près de 50 000$ de Québec pour cette offensive promotionnelle qui inclut aussi l’embauche d’un coordonnateur.

Les partenaires de la démarche sont la Chambre de commerce de Charlevoix, la SADC de Charlevoix, les MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est, Emploi-Québec, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, la Commission scolaire de Charlevoix, Tourisme Charlevoix et les Services main d’œuvre l’Appui.

Sources:
http://www.cihofm.com/nouvelles/Charlevoix-LA-VIE-a-son-sommet

Laisser un commentaire