//Sitec Amérique du Nord inc. Une mine d’opportunités !

Sitec Amérique du Nord inc. Une mine d’opportunités !

2019-05-22T12:07:08+00:00

Sitec Amérique du Nord – entreprise opérant une mine de quartz au Petit Lac Malbaie depuis 1975.

Elle fait maintenant partie de la grande famille Cambria, leader mondial de l’industrie du comptoir de quartz. Le minerai est aussi utilisé industriellement pour la production de silicium métallique de grade métallurgique et solaire.

Les retombées économiques locales reliées à l’exploitation de la mine sont nombreuses. Que ce soit pour le transport annuel des 250 000 tonnes de minerai ou pour les services requis des commerçants régionaux tels que les ateliers d’usinage, garages, quincaillerie, fournisseurs d’énergie, etc.

Véritable moteur économique pour la région de Charlevoix, jusqu’à 95 travailleurs qualifiés sont employés en saison estivale.

«Travailler dans un environnement comme celui-ci, en plein coeur de la Zec des Martres, tout près du parc des Grands-Jardins, à 900 mètres d’altitude, c’est unique! Le paysage est absolument magnifique !»

 – Alain Gravel, Responsable ressources humaines et gérant usine –

Les postes offerts chez Sitec sont nombreux et diversifiés. Mécanicien de machinerie lourde, dynamiteur, électricien, soudeur, foreur, technicien de laboratoire, trieur de pierre, ne sont que quelques uns des nombreux emplois possibles.

En plus d’offrir une grande autonomie et des tâches variées et non routinières, un emploi chez Sitec propose un horaire sur 4 jours consécutifs laissant ainsi les vendredi, samedi et dimanche de congé.

Récemment achetée par une entreprise familiale américaine, les nouveaux propriétaires souhaitent transmettre et partager leur fierté avec les employés. Le sentiment d’appartenance, la fierté du travail accompli ainsi qu’une ambiance de travail conviviale sont des priorités dans le développement de l’entreprise.

«Même s’il faut travailler fort sur le chantier, il y a tout de même toujours une ambiance de camaraderie ici.»

 – Alain Gravel, Responsable ressources humaines et gérant usine –

Saviez vous que… le transport des employés de la maison jusqu’à la mine est inclus dans les conditions de travail. Une économie de temps et d’essence compte tenu du secteur éloigné où se trouve le chantier.

 

Les avantages Sitec :

– Assurance collective payée à 60% par l’employeur ;

– Fond de solidarité des travailleurs ;

– Salaires très concurrentiels ;

– Transport fourni.

#ViseCharlevoix

Opportunités d’emplois :

Sur Jobillico.com et dans Le Charlevoisien 

 

 


Julie Tremblay
, coordonnatrice
Bureau : 418 760.8648 poste 302
info@visecharlevoix.com